mardi 5 juillet 2016

Retour sur la première semaine

26 juin 2016. Arrivée à Ivujivik, « là où s’accumulent les glaces en raison des forts courants ». Village le plus septentrional du Québec, au Nunavik, Ivujivik compte moins de 400 habitants, dont environ 120 enfants.

Je tente le blogue pour retracer en images mon parcours dans ce petit village nordique. Photos de voyageuse et esquisses de mes projets de création.  Je ne sais pas si j'aurai la patience de le tenir longtemps, car ma connexion Internet est assez lente...

En vrac, quelques photos des premiers jours à Ivujivik.
 
Première visite à la plage, 27 juin 2016

Plusieurs drapeaux rouge et blanc.




Joyeux Canada Day! C'est la fête au village!

Avant de lancer mon micro-contact dans les glaces de l'Hudson, je l'essaie dans un ruisseau.



Mon nouvel ami. Nous avons marché jusqu’à la pointe de terre la plus au nord du Québec. 2 juillet
Léger refroidissement. 3 juillet





Aucun commentaire:

Publier un commentaire