jeudi 7 juillet 2016

7 juillet - la maison et autour

La maison est importante, c'est le titre inspirant d'une œuvre de mon amie artiste Camila Vasquez. Cette phrase prend tout son sens alors que je suis si loin de chez moi. La maison refuge. La première journée, les fenêtres étaient encore placardées, la maison était fermée pour l'été. C'était étrange de l'intérieur. Elle est située un peu à l'écart du village, en face de l'école, et de biais avec le poste de police et l'usine d'eau potable. C'est tranquille. J'ai mal dormi la première nuit à cause de bruits inquiétants provenant du rez-de-chaussée... J'avais l'impression que quelqu'un essayait d'entrer. J'ai découvert le lendemain que la fournaise émettait deux, trois bang! avant de démarrer.

L'unique tasse de la maison:



Ma maison de "millionnaire" (partie de gauche). La construction coûte très cher ici. Tout le monde est locataire...
Poste de police. Je ne l'ai pas visité, mais il paraît qu'il y a 3 cellules dedans. Une policière et deux policiers y travaillent.









L'usine d'eau potable. Ce camion citerne jaune approvisionne en eau les maisons.

Quelques autres vues du village:
De chez moi vers la baie



À la pointe d'Ivujivik, la cabane la plus au nord du Québec. En fait, c'est une cache pour la chasse; des douilles vides sont éparpillées sur le plancher.
Environ 2000 km entre Ivujivik et Montréal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire