mercredi 13 juillet 2016

12 juillet


Les « forts courants » étaient très calmes ce soir, 11 juillet
J'ai lu quelque part que la baie était libre de glaces durant 20 jours par année. On doit être dans cette période parce que depuis quelques jours, les icebergs ont presque tous disparu.

12 juillet, 19h. Je suis prête pour mon atelier de frottis de pierre. L'activité a été annoncée à la radio locale. Je m'installe dans ma cour avec papier et crayons.

Activité offerte à la communauté
Une artiste peintre est venue dessiner avec moi, pas longtemps parce que les maringouins étaient voraces. Sept, huit personnes sont passées par curiosité. J'en ferai d'autres.


Test avec du blanc

Sur les rochers de ma cour
Je continue d'observer la flore de la toundra, qui m'étonne par sa résistance.

Gris et rêche
Linaigrette et sa houppe cotonneuse
Rosée et tendre



Aucun commentaire:

Publier un commentaire